Salut !
J'ai enfin fini d'aménager mes cellules à grains, mais là j'ai une colonie de pigeons qui s'est installée direct sous la charpente du hangar... C'est la galère. Au-delà du boucan, c'est surtout les fientes qui me font peur pour l'hygiène des récoltes et la structure du bâtiment qui prend cher. Est-ce que certains ici ont déjà bricolé des systèmes d'effarouchement ou des protections (genre fils tendus, pics ou filets) qui tiennent bien sur des grosses surfaces ? J'aimerais éviter les trucs trop fragiles où faut monter tout le temps pour l'entretien, surtout avec la hauteur. Si vous avez des plans pour boucher les accès tout en gardant une bonne ventilation pour le grain, je suis preneur ! l'an dernier quand j'aidais un cousin pour un dépigeonnage à Bruxelles, on avait vu des astuces pour traiter le bois et prévenir les nids à insectes, si vous avez des conseils là-dessus pour garder l'intérieur bien sain je suis super intéressé par vos retours.
Protection des hangars et stockage des céréales
Protection des hangars et stockage des céréales
Dernière modification par Elid le 13 avril 2026, 13:38, modifié 1 fois.
Re: Protection des hangars et stockage des céréales
pour moi, y a les filets et le fusil ou carabine.
déjà si avec les filets, ils n'ont plus accès au grain, ils seront moins motivés à rester et si ils se prennent des coups de fusil ça les repousse temporairement.
déjà si avec les filets, ils n'ont plus accès au grain, ils seront moins motivés à rester et si ils se prennent des coups de fusil ça les repousse temporairement.