Salut tout le monde,
Je me retrouve dans une situation un peu spéciale et je suis curieux de savoir si y'a des gens ici qui ont déjà fait appel à une entreprise de rénovation à Annecy pour remettre en état un bâtiment agricole.
J'ai récupéré y'a environ un mois et demi un hangar qui appartenait à un oncle, quelque part entre Annecy et Rumilly. Le bâtiment en lui-même tient debout, c'est pas le problème. Mais la toiture commence à poser des soucis, quelques tôles qui ont bougé, de la rouille sur les structures métalliques et surtout deux portes coulissantes complètement hors d'usage. Pour les machines que j'ai dedans (un vieux motoculteur récupéré qu'on est en train de retaper, deux remorques et quelques outils), c'est franchement pas l'idéal niveau étanchéité.
Perso j'aurais bien tout fait moi-même mais là c'est la toiture qui me bloque, j'ai pas le matériel pour travailler en hauteur sur cette surface-là. J'ai demandé autour de moi, on m'a donné deux ou trois noms mais difficile de savoir si ces boites s'y connaissent vraiment en bâti agricole ou si elles font juste du résidentiel classique.
Ma crainte c'est de tomber sur une entreprise qui va me sortir un devis a 15 000 euros pour ce qui se règle peut-être avec 4 ou 5000 en faisant les choses proprement. Sa arrive je crois, surtout quand on sait pas trop estimer soi-même le boulot.
Vous avez des retours sur des artisans ou des boites qui bosseraient bien dans le coin, qui comprennent les contraintes d'un hangar agricole (accès machines, portance du sol, ce genre de truc) ? Ou même des critères pour trier les devis et pas se faire avoir...
Et si jamais vous avez aussi des infos ou retours pour en savoir plus sur l'entreprise de rénovation sur Annecy, je suis preneur, ça peut m’aider à comparer et à y voir plus clair.
Quelqu'un a eu recours à une entreprise de rénovation à Annecy pour un hangar ?
Quelqu'un a eu recours à une entreprise de rénovation à Annecy pour un hangar ?
Dernière modification par Manson le 15 mai 2026, 10:26, modifié 1 fois.
Re: Quelqu'un a eu recours à une entreprise de rénovation à Annecy pour un hangar ?
alors, nous on n'est pas de votre coin, mais quand ma fille a voulu revenir habiter la maison d'à côté où je suis né, il y avait une fuite autour de la cheminée, il y avait une entreprise KJrénov qui faisait de la pub sur le marché avec des petits gars avec beaucoup de baratin qui sortaient juste de l'école de vente, ils ont voulu venir voir, ils sont venus et m'ont proposé de refaire la toiture pour 12000€ alors que je venais de faire refaire la mienne à neuf 2-3 ans avant (plus grande) pour 5800, j'ai demandé à une autre entreprise où travaillait un de nos clients de viande, les gars sont venus voir (2 petits jeunes trentenaires) qui ont refait le solen en zinc de la cheminée pour 300€ (ça date de 7-8 ans) et depuis ça ne fuit plus du tout...
y a vraiment des arnaqueurs
y a vraiment des arnaqueurs