Nous avions vu récemment un système de fermeture/ouverture de porte de hangar par le haut, en mode « porte de garage ».( etable-semi-auto-construite-bois-bardage-t4159.html ). Ici, le système est beaucoup plus simple et permet de maintenir une porte coulissante un peu « battante » fermée. Pour cela, on soude un écrou sur la porte, et on utilise une tige filetée de mêmes dimensions, dont le but sera de maintenir la porte fermée contre le murPierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.
Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui permettant de se faciliter la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet des constructions de qualité quasiment professionnelles.
Ces travaux de recensement bénéficient du soutien financier de l’Europe et du Réseau Rural National, par le biais de la Mobilisation Collective pour le Développement Rural coordonnée par l’Atelier Paysan sur "L’innovation par les Usage·R·E·s, un moteur pour l’agroécologie et les dynamiques rurales" (2018-2021).
