Salut à tous,
J'aimerais vous demander des infos concernant l'installation d'ombrière photovoltaïque. Je sais que ce n'est pas vraiment le domaine de prédilection du forum, mais j'espère trouver de l'aide. Voilà, quelles sont les conditions requises pour ce type d'installation ? Toute aide me sera d'une grande utilité.
Merci d'avance,
Installation d'ombrière photovoltaïque
Installation d'ombrière photovoltaïque
Dernière modification par Martin44 le 24 mai 2024, 10:04, modifié 1 fois.
Re: Installation d'ombrière photovoltaïque
moi, mon avis perso c'est que avant de mettre du photovoltaïque dans les champs il vaudrait mieux couvrir d'abord toutes nos toitures et c'est loin d'être fait.
ceci dit, il me semble qu'il faut avoir l'accord de la mairie ou de la DDE mais je n'en suis pas trop sur et comme dirait l'autre "quand on ne sait pas on ferme sa gueule"
ceci dit, il me semble qu'il faut avoir l'accord de la mairie ou de la DDE mais je n'en suis pas trop sur et comme dirait l'autre "quand on ne sait pas on ferme sa gueule"
-
Re: Installation d'ombrière photovoltaïque
Salut Martin44,
Pour installer une ombrière photovoltaïque, tu devras obtenir l'accord de la mairie ou de la DDE. Il est aussi important de vérifier les réglementations locales. Bien que couvrir les toitures soit une priorité pour certains, une ombrière peut offrir des avantages spécifiques en termes d'ombrage et de production d'énergie.
Bonne chance avec ton projet !
Pour installer une ombrière photovoltaïque, tu devras obtenir l'accord de la mairie ou de la DDE. Il est aussi important de vérifier les réglementations locales. Bien que couvrir les toitures soit une priorité pour certains, une ombrière peut offrir des avantages spécifiques en termes d'ombrage et de production d'énergie.
Bonne chance avec ton projet !