MA SERRE DOUBLÉE AVEC 2 PLASTIQUES

Lors d'un chantier triangle chez un collègue, ou d'un chantier de prototypage, venez donner un coup de main, d'abord pour vous faire des copain(ne)s et en apprendre plus sur la démarche collective de l'autoconstruction !
SERRE du SUD

Re: MA SERRE DOUBLÉE AVEC 2 PLASTIQUES

Message par SERRE du SUD »

Bonjour à toutes et à tous

Longtemps je me suis demandé s'il existe des sacs en plastique étanches c'est qu'ils ont été collé quelque part. Et donc, s'il existe une colle assez puissante pour les petits sacs en plastique de supermarchés pouvant supporter un poids conséquent, pourquoi n'en existerait pas une pour les plastique de serre à 200µ ?

Ce serait bien de trouver dans les coopératives agricoles des sacs de 1,80 m de large pour faire un abri carré de 90 cm (et autant d'hauteur ?). Suffirait donc de planter 4 piquets à 90 cm et de recouvrir - le plan d'artichauts - qui serait chaussé sur les 4 côtés.

Ces sacs pourraient être présentés en divers formats pour s'adapter à des plantes peu nombreuses qui ne nécessiteraient pas forcément l'achat de larges plastiques de serres.
Suivant les régions ils pourraient devenir des 'mini-double-serres' (un sac moyen + un grand sac).

Une idée comme çà. :roll:
SERRE du SUD

Re: MA SERRE DOUBLÉE AVEC 2 PLASTIQUES

Message par SERRE du SUD »

:mrgreen: BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !

Le site 'latelierpaysan serait en 'mise-à-jour' depuis bientôt... UN MOIS !!

http://forum.latelierpaysan.org/install/app.php

Que se passe t-il ? (vue sur le net). Piratage ?

:mrgreen:

Mise à part çà, la serre doublée a été déplastiquée il y a un mois cause a un très fort coup de vent depuis 20 ans menaçant de tout emporter.
On a vite-vite enlevé les plastiques afin qu'ils ne soient emportés. Il ne fait pas froid mais il y a eu des températures à 6°C le matin !
HOULALA ! les bananiers !
Ils ont perdu des feuilles mais ils repoussent car le froid n'a pas atteint les racines.
Donc, plus de peurs que de mal.
Le caoutchouc de 3 m au centre de la serre a triste figure mais a tenu le coup comme le bougainvillier à côté.

Actuellement c'est 8 à 9°C le matin et 17°C l'après-midi.
On attend des jours meilleurs.
Répondre

Revenir à « Chantiers ouverts et collectifs »