Présentation de ma ferme

Mika_Guéret

Présentation de ma ferme

Message par Mika_Guéret »

Salut, je prends le temps de me présenter, Mickaël Guéret, agriculteur sur la commune de Louzy (à proximité de Thouars, dans les Deux-Sèvres) depuis plus de 10 ans. Je cultive sur 45 Ha en AB : 20-25Ha de luzerne/trèfles, 15-20 Ha de céréales principalement pour la CORAB à St-Jean d'Angély, et 2.5-3 ha de légumes de pleins champs : ognons et patates principalement. Je fais partie d'un GIE pour la vente, un magasin de producteur sur la commune de Thouars (Potesbio), j'y vends une partie de mes légumes.
J'améliore mes outils au fil des ans : bineuses, planteuses, local de stockage, machines de conditionnement, dans la limite de mon temps, de mon budget et de mes compétences...

Je regarde depuis longtemps les outils de l'Atelier Paysan, je me suis construit ma dérouleuse de paillage plastique, qui m'a permis de me rassurer sur ma capacité à réaliser des soudures ! Merci encore de partager ces plans ! Je suis en train d'adapter mes outils au triangle d'attelage, ce qui risque de prendre un peu de temps...

Je suis de pas très loin le projet autour de l'atelier de la prochaine R https://lacolporteuse.net/lieu/latelier ... ochaine-r/ avec l'Atelier Paysan, je vais essayer de participer aux formations, je veux me fabriquer un vibroplanche, ça sera peut être l'occasion.

Je publie depuis quelque semaines des photos sur piaille.fr (une instance Mastodon) : https://piaille.fr/@mickael_gueret
(j'ai décidé de ne plus rien publier sur FB/Twitter, de ne pas faire confiance à BlueSky, me méfie énormément de Google...)

A bientôt !
michel2

Re: Présentation de ma ferme

Message par michel2 »

salut les bio!
PGueret

Re: Présentation de ma ferme

Message par PGueret »

Salut, bienvenue à toi (je suis un Guéret aussi :-) )
Bonnes visites sur le forum
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »