aquaponie

michel2

Re: aquaponie

Message par michel2 »

d'après mon copain une des causes du problème serait la résine composant ces anciennes cuves à vin.
il pense pouvoir neutraliser le problème et il doit me rappeler ...

si il y arrive ce serait bien, ça éviterait d'avoir à changer ces bacs ou d'y installer une bâche intérieure
michel2

Message par michel2 »

demain on va visiter une installation d'aquaponie à côté de chez notre fille sur Toulouse.
on continue à chercher le pourquoi du comment de nos problèmes, il est possible qu'on ait la solution, je n'en parlerai que si ça se confirme.
PGueret

Message par PGueret »

n 'hesites pas à partager quelques photos :-)
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
michel2

Message par michel2 »

PGueret a écrit : 05 février 2026, 11:03 n 'hesites pas à partager quelques photos :-)
oups, j'ai vu ton post trop tard et aussi je n'ai qu'un "téléphone de vieux" qui fait des photos de merde :evil:

j'ai toujours envie de réussir, d'autres y arrivent, pas moi pour l'instant, ça m'agace car ce n'est pas dans mon caractère d'être un raté :(

donc mon copain m'a fait planter 4 tiges de fer à béton de 8-10 autour de mes bacs, c'est censé réduire les effets négatifs du réseau de Hartman, de plus il m'a commandé de l'améthyste et du cristal de roche que je devrai mettre (quand on les aura reçues) dans un filet pendues dans l'eau pour qu'elles n'aillent pas au fond se faire recouvrir de crasse et qu'on puisse, si besoin, les "recharger"
ça peut sembler bizarre et étrange, mais moi, je suis pragmatique, seule l'efficacité m'intéresse, détecter des sources avec une branche de noisetier est aussi étrange pour un cartésien mais chez nous, c'est comme les "coupeurs de feu" personne n'en doute mais on sait bien que ce n'est pas donné à tout le monde...
Répondre

Revenir à « Innovations Technologiques »