aquaponie

michel2

Re: aquaponie

Message par michel2 »

michel2 a écrit :
14 mars 2026, 14:13
alors des nouvelles
donc on a essayé de neutraliser le réseau hartman en plantant 4 fers à bétons à des endroits spécifiques autour des bacs et on a mis plusieurs sortes de roches autour et dans les bacs ce qui semble avoir remonté la "force vitale" de l'eau, j'ai traité une fois les truites au percarbonate mais il aurait fallu le faire plusieurs jours de suite surement, ça n'a rien changé, les pertes ont continué, je considère que j'ai échoué avec les truites car pour moi il est hors de question de les traiter tout le temps-------->donc j'ai décidé d'essayer le black bass qui, aux dires de beaucoup, serait plus résistant que la truite

c'est beaucoup plus dur à trouver que les truites :roll: c'est du poisson d'étang sauvage pêché et la saison va de octobre à janvier, on est donc "hors délais" j'en ai trouvé quand même dans la brenne et je suis allé en chercher 20kg hier et un gars de Guéret doit encore m'en livrer 10kg, maintenant il faut les sevrer c'est à dire les habituer à bouffer autre chose que des poissons vivants, pour ça il faut mélanger des asticots avec du granulé et, la faim aidant ils s'habituent.
Répondre

Revenir à « Innovations Technologiques »