Bonjour. Je retape en ce moment une vieille faucheuse rotative (une Kuhn des années 90, genre FM 240) et les ressorts de rappel sur les bras de déflecteur sont complètement HS, rouillés à coeur, plus aucune tension. J'ai essayé de retrouver les cotes exactes (diamètre fil, angle de précontrainte, longueur à plat) pour commander sur des sites généralistes mais franchement c'est un peu le bazar, les ressorts de torsion c'est pas comme acheter un joint torique, les paramètres à fournir c'est quand même assez pointu.
J'ai chopé un bout de ressort pas trop mort pour prendre les mesures mais je sais pas trop vers quel fournisseur de ressorts de torsion me tourner qui accepte du petit volume, genre 4 ou 6 pièces maxi. Les catalogues industriels classique c'est souvent des lots de 50 minimum et sa me convient pas du tout. Vous avez des adresses, des sites ou même des artisans qui font du sur-mesure a la pièce ?
Recherche un bon fournisseur de ressorts de torsion pour du matos agricole
Recherche un bon fournisseur de ressorts de torsion pour du matos agricole
Dernière modification par Elid le 30 juin 2026, 14:49, modifié 1 fois.
Re: Recherche un bon fournisseur de ressorts de torsion pour du matos agricole
Tu peux trouver la ref chez Kramp je pense ? ou alors faire une demande chez SPEC ressort, ils font des petites series mais ça coûtera plus cher..
Pierre
Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
Re: Recherche un bon fournisseur de ressorts de torsion pour du matos agricole
après si c'est juste pour des ressorts de faucheuse, il faudrait vérifier que la marque ne fait plus les ressorts, souvent ils les tiennent encore en stock, après faut voir les prix mais au moins on est sur d'avoir la bonne pièce...