Monte-charge pour entrepot : gaine maçonnée ou structure autoportante ?
Monte-charge pour entrepot : gaine maçonnée ou structure autoportante ?
Salut la compagnie, ça fait 2 ans que je porte les cagettes et les bidons à la main dans l'escalier du magasin de ferme, rez-de-chaussée vers la mezzanine, et franchement les genoux commencent à fatiguer... Cet automne j'ai enfin fait des devis et et un repérage sur place pour un monte-charge, on parle de 500 à 1000 kg par trajet selon les jours de marché. Apres bon. Et là je bute sur un choix que j'arrive pas à trancher... j'ai une gaine maçonnée qui existe déjà côté hangar mais elle est un peu excentrée par rapport au flux naturel, du coup je me demande si une structure autoportante placée plus près de l'accès magasin serait pas plus logique, meme si ça complique un peu le génie civil. En cherchant des infos j'ai regardé un guide sur le monte-charge pour entrepot qui détaille bien la gaine maçonnée ou l'autoportant, ça m'a aidé à poser les questions mais ça tranche pas pour mon cas précis. Après y'a aussi le sujet du triphasé, je l'ai pas encore sur ce bâtiment, juste sur le hangar principal à une trentaine de mètres, faut que je regarde ce que ça implique niveau tirage de ligne. Mon voisin a un monte-charge dans son atelier de conditionnement de fromage, structure autoportante chez lui, il en est content mais chez lui c'est du plain-pied direct sur la cour, pas d'étage à desservir comme moi, donc pas vraiment comparable. Si certains ont eu ce dilemme gaine existante ou autoportant sur un bâtiment agricole, je suis preneur de retours, surtout sur la partie alimentation électrique. Bon courage à tous.