Rénovation de la ferme

Sculpture, photos, projets culturels,... La ferme en tant que plateforme artistique, c'est ici.
Manson

Rénovation de la ferme

Message par Manson »

salut à tous
je m'attaque aux menuiseries de la ferme, elle date des années 60 et à l'époque ils avaient mis des trucs qui tenaient plus vraiment debout. j'ai commencé par les chambres, du bois classique, rien de bien méchant. après j'ai fait la cuisine en pvc parce que côté nord elle prend l'humidité et je voulais quelque chose qui bouge pas trop dans le temps. c'est un chantier à part entière, faut déposer l'ancien dormant, reprendre les tableaux, des fois ça se passe bien des fois t'as des mauvaises surprises genre le linteau qui est pas droit du tout. j'ai fait ça en solo entre deux saisons, le soir et les jours de pluie surtout, ça avance mais doucement. pour le séjour côté jardin ma femme voulait de grandes baies vitrées en alu, du sur mesure avec des dimensions un peu hors norme, pour ces baies là j'ai pas assuré tout seul, j'ai fait appel à une société, c'était plus raisonnable vu le sur mesure demandé. ils sont venus poser ça en deux jours cet automne. le poseur m'a montré un truc que je savais pas, du sur mesure comme ça faut reprendre l'aplomb du dormant au laser sinon la baie coulisse pas droit, j'ai appris quelque chose en les regardant faire. pour ce genre d'ouvrage technique je préfère laisser faire des gens qui ont le matos et l'habitude, les tolérances sont serrées et le poids des vitrages aussi. voilà, à voir pour la suite. il me reste encore les fenêtres du bureau et de la buanderie à changer, j'attends le printemps pour m'y remettre tranquillement.
Répondre

Revenir à « L'art à la ferme »