ok, je ne suis pas le "roi de l'ordi" mais je vais essayer: ça met les images en gros, je ne suis pas du genre à m'imposer mais si ça vous plait comme ça je ferai comme ça maintenant.
j'attends mes 50kg de truites avec impatience, j'avais mon eau à 8,5°et, après renseignements, les gars qui vont me livrer ont une source et sont à 13°alors pour que ça ne stresse pas trop les poissons on a programmé ma grosse pompe à chaleur à 13°et en 10h on était au niveau, il faut que je voie combien ça me coûte l'entretien artificiel de la température de l'eau à 13°et si, je programme pour ne la faire marcher que la nuit, si ça ne fait pas des variations de température qui "agaceraient" les poissons autrement (hormis le coût!) c'est royal, les semis lèvent beaucoup mieux que sur cette photo du 30 novembre et les bactéries bossent mieux aussi...
le souci c'est le prix car avec mes panneaux je produits encore largement plus que ma conso totale même avec la pompe à chaleur (7,5kw) seulement le souci c'est la nuit et les jours rouges du "tempo" il faut que je voie si j'ai intérêt à changer de fournisseur pour avoir des batteries virtuelles, est ce que quelqu'un a un avis là dessus???
et aussi je veux faire des boutures, dans le sable irrigué et aéré, il parait que ça marche du "feu de dieu" seulement je n'ai aucune expérience et les gars qui savent veulent monnayer leurs infos et ça m'agace, je suis plutôt radin et "partageur"(la preuve c'est que je suis sur ce forum), est ce que quelqu'un peut me conseiller ou alors je dois faire mes expériences tout seul?...
aquaponie
Re: aquaponie
- Pièces jointes
-
- 30nov (2).jpg (715.13 Kio) Consulté 76 fois
-
- 30nov (1).jpg (428.84 Kio) Consulté 76 fois
je suis en train de faire un "carénage" pour la pompe à chaleur car le froid enlevé à l'eau était envoyé dans le local technique et ça givrait tout, fallait rester portes et fenêtre ouvertes, là je guiderai le froid (ou le chaud l'été) vers dehors comme ça la machine ne le ravalera pas et je pourrai fermer la porte.
normalement les truites arrivent vendredi 12/12, il parait qu'il faut que je les laisse une semaine à la diète, que le système s'habitue, j'espère que ça va le faire, ça me stresse "un peu, comme avant un examen
normalement les truites arrivent vendredi 12/12, il parait qu'il faut que je les laisse une semaine à la diète, que le système s'habitue, j'espère que ça va le faire, ça me stresse "un peu, comme avant un examen
et voilà le travail, maintenant l'air froid (l'hiver) et l'air chaud (l'été) est viré à l'extérieur et n'est plus ravalé par la machine, elle est plus efficace et je peux fermer la porte du local technique ce qui limite le bruit assez important de la machine
- Pièces jointes
-
- carénage PàC ext (1).jpg (411.81 Kio) Consulté 34 fois
-
- carénage PàC ext (2).jpg (348.77 Kio) Consulté 34 fois