Encore un maraîcher bio !!! (y'en a marre)

Peyo

Encore un maraîcher bio !!! (y'en a marre)

Message par Peyo »

Bonjour à tous

Je suis maraîcher bio dans le Lot depuis cette année. Je cultive des variétés anciennes, refuse tout hybride et milite pour la biodiversité. Je crée de toute pièce une structure et suis en train de m'équiper et suis tombé par hasard sur votre bouquin que je ne quitte plus. C'est un ami qui me l'a prêté, et je ne dors plus la nuit à cause de vous !!

D'un coup, je me suis trouvé une vocation de bricoleur, moi qui ais deux mains gauches. J'ai publié sur Tomodori ma version du cultibutte très perfectible et pas encore achevé.

Pour aller plus vite, je vous mets le lien.

http://tomodori.com/forum/topic11799.html
Etienne AP
Administrateur

Re: Encore un maraîcher bio !!! (y'en a marre)

Message par Etienne AP »

Salut Peyo et bienvenu parmi nous !

N'hésite pas à nous donner des nouvelles de la réalisation ton cultibutte et si tu veux des astuces (notamment pour la soudure ^^), ce forum est là pour toi !

Si tu trouves des collègues dans le Sud-Ouest pour participer à un stage d'autoconstruction ou pour un chantier triangle , on peut aussi se déplacer !

A bientôt !
Matt

Message par Matt »

Salut Peyo ! Superbe outil mais à ce que je vois il a pas grand chose à voir avec l'original : pas de disque pour maintenir la butte, pas de roue de terrage ni de herse étrille. Du coup j'ai pas l'impression que ça fait une butte ou bien ? dans le système Jardins du Temple, il y a 3 outils : la butteuse pour monter les buttes, le cultibutte pour cultiver les buttes et enfin le vibroplanche pour préparer le lit de semence. Je pense que si tu veux tout faire en un, il faut construire un truc style cultibutte (tes terrains ont l'air souple en plus)n suffit de rajouter des disques à ton engin ! Sinon tes soudures vu comme ça n'ont pas l'air bien solide ou bien ? (j'habite à côté de la Suisse d'où l'expression "ou bien?" à la fin de chaque phrase)
En tout cas, on dirait que tes soudures font un renflement et que du coup les 2 parties ne sont pas bien soudées nan ? Tiens moi au jus
A+
Peyo

Message par Peyo »

Alors mes soudures , comment vous dire? Est ce qu'on peut appeler ça des soudures, non... Heureusement, j'ai des amis qui savent souder, et comme ils m'aiment bien, ils ont un peu rigolé, et ils ont pris un poste à soudure, un vrai qui crache des étincelles et hop le tour était joué.

En ce qui concerne les formations oui, je suis à l'ADEAR et on recherche ce type de formations.

Mon cultibutte n'est pas terminé, pour l'instant c'est un cultivateur. J'ai les disques que je vais modifier et les poser sur le bâtit.
Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »