j'ai bien avancé,je vais pouvoir passer au test d'ici peu!!
finalement , je vais melanger au biogaz. Avec la pompe a main de 2L pour commencer,après la phase de tests je verrai si j'utilise le compresseur(qui me semble bien gourmand en energie , mais bon si il ne tourne que quelques dizaines de min par jour ça peu peut etre aller...)
J'ai donc mis au fond un tuyaux qui fait une boucle , percé de trous de 3 ou 4 millimetres tous les 5 cm.
Pour les "rideaux" censés abriter les bacteries , j'ai modifié :
J'ai coupé des morceaux de tissu (une soixantaine) de 4 cm de large sur 60 cm de long , noué a mi hauteur sur le serpentin du chauffage
J'ai coupé des gaines electriques ICTA en bouchons de 1 ou 2 cm de long et j'ai mis ça dans le digesteur(4 ou 5L) les annelures de ces gaines me semble ideales comme hotel a bacteries

j' ai coupé un filtre de petite piscine hors sol en deux,et mis en eventail au milieux du digesteur.l'intissé de ces filtres me semble aussi un bon gite .
un peu de tout pour les bacteries ,j'ai surtout fait avec ce que j'avais.
En tout cas,ce point semble etre , encore un de plus , a ne pas negliger!alors j'espere avoir mis assez.
faites des recherches avec "lit fixé" en mot clé, vous verrez une multitude d'option . Des ecouvillons , ou des "chips" en grille plastique , de quoi vous donner plein d'idées.
L'isolation,je l'ai faite en laine de verre , 3 couches de 10 cm.par dessus le tout,je vais y scotcher une bache en plastique pour etre totalement etanche a l'air.il faut s'assurer qu'il n'y ai pas de "vide" aux croisement de couche , aux traversées des tuyaux ect.
le socle de 30 cm est remplis de ouate de cellulose.
ça impressionne.le bidon de 200L fait maintenant 1 metre 20 de diametre , comme de hauteur!