Projet web

Ici on parle de tout, comme au bar, le zinc en moins.
Benoitt

Projet web

Message par Benoitt »

Bonjour à tous

J'ai contacté certains membres par l'intermédiaire de leurs sites respectifs, mais je manque encore d'avis et d'idées pour un projet.

Je suis actuellement en train de préparer une formation au développement web dans une école pour chômeur de longue durée. Dans le cadre de ma formation, je dois développer un projet lié "aux projets numériques liés à l'intérêt général, à l'éducation et à l'économie sociale et solidaire" (sic), sur 6mois/1an.

Étant assez sensible au monde paysan je me suis demandé si je pouvais contribuer à la transmission de savoir, ou à développer un outil pour aider au mieux les paysans.

J'ai mis les informations et les quelques pistes que j'ai pour l'instant sur un pad ici (vous pouvez le modifier):
https://paysans_public.hackpad.com/Projet-site-paysan-hackpad-public-uU9GIitgU0z

N'hésitez pas je suis ouvert à toute critique, idée farfelue, etc. Vous pouvez me répondre ici ou modifier le pad.

Benoit
Julien AP

Re: Projet web

Message par Julien AP »

Salut Benoitt,

Je fais partie de l'équipe salariée d'ADABio Autoconstruction.

Ce que tu proposes est très intéressant c'est pourquoi je me permets de t'exposer nos besoins !
On est preneurs d'outils pour améliorer notre communication interne, entre salariés et bénévoles impliqués. Et notamment l'utilisation de pads, de wiki ou de brouillons collectifs qui pourraient grandement aider à capitaliser l'info et accentuer le travail coopératif entre nous.
Le mail commence vraiment à être limitant. Pas facile de versionner, de se rappeler tous les chantiers en cours...
Autant en terme de gestion, de docs administratifs, de com que, très important pour nous, de docs sur le développement d'outils en aller-retours avec les paysans.

De même, ce serait bien chouette qu'on puisse avoir une carte interactive des autoconstructeurs et qu'on puisse mettre des petits drapeaux sur la France comme autant de lieux de ressources sur l'autoconstruction et les outils adaptés à l'AB.

Je sais pas si ça te parle...
Benoitt

Re: Projet web

Message par Benoitt »

Bonjour Julien

Farmhack réfléchit à quelque chose qui ressemblent beaucoup à ce que tu mentionnes (https://farmhack.hackpad.com/Farm-Hack- ... CAHMYIGxPh). C'est un projet que je suis avec beaucoup d’intérêt.
Il évoque Open Atrium qui je pense pourrait pas mal vous aider (vidéo de démo ici et ici). C'est possible de le tester avec Pantheon depuis le site d'Open Atrium. C'est un projet sur lequel je pourrais tenter de travailler, mais j'avoue que partir de 0 me parait assez périlleux tellement la somme de travail est monstrueuse pour un tel outil, par contre aider farmhack est très tentant, et je le ferais dans la limite de mes compétences.

Pour la carte, je peux vous la faire sans aucun soucis et rapidement. J'ai juste besoin des infos. Je la ferais sur Mapbox.
Répondre

Revenir à « Comptoir »