Le gouvernement néerlandais va saisir 600 fermes sous la menace d'une arme, affirmant que l'azote est un polluant
Mercredi 19 octobre 2022
par : Ethan Huff
(Natural News) Une autre série de manifestations d'agriculteurs pourrait bientôt avoir lieu aux Pays-Bas suite à l'annonce que jusqu'à 600 fermes à travers le pays pourraient être saisies pour avoir « pollué » l'environnement avec de l'azote.
L'ancien vice-Premier ministre Johan Remkes a déclaré qu'il prévoyait de suivre les conseils du médiateur du gouvernement pour répondre aux demandes en azote de l'Union européenne (UE), qui souhaite éliminer progressivement l'utilisation d'azote, le qualifiant de "polluant".
En réponse, le chef de la Farmers Defence Force, Mark Van den Oever, a déclaré que lui et d'autres descendraient dans la rue pour s'opposer aux nouvelles normes, qui qualifient injustement l'azote de quelque chose de nocif alors qu'il ne s'agit en réalité que d'un agent fertilisant commun que les plantes utilisent pour pousser et prospérer.
L'affirmation du gouvernement néerlandais est que l'azote nuit aux zones environnementales sensibles situées à proximité de gros émetteurs d'azote. Ces fermes, disent les responsables, doivent être déplacées loin des lieux protégés.
Van den Oever soutient que cette affirmation est "complètement fausse" et que l'azote n'a jamais été considéré comme un polluant jusqu'à très récemment, lorsqu'il a soudainement commencé à être blâmé pour le "réchauffement climatique".
Si Remkes continue avec le programme de l'UE, Oever dit que les agriculteurs du pays "donneront à nouveau l'essence à l'ancienne, comptez dessus", se référant au mouvement généralisé des tracteurs dans tout l'État européen.
Les agriculteurs néerlandais gagneront-ils la bataille contre le mondialisme « vert » ?
Presque toutes les préoccupations des agriculteurs au milieu de ce conflit ont été complètement ignorées, a déploré le chef des Farmers Defence Force. Il affirme que le gouvernement mondialiste du Premier ministre Mark Rutte « impose beaucoup trop aux entreprises ».
Les tentatives visant à forcer les agriculteurs à déraciner leurs fermes et à déménager, s'ils peuvent même trouver un endroit où déménager, sont une "ligne rouge", a ajouté le porte-parole de l'organisation, Sieta van Keimpema.
Remkes, quant à lui, défend ses propositions – bien qu'il admette qu'elles ont un coût.
Selon lui, dans le cadre du soi-disant programme «vert» de l'UE, «les Pays-Bas seront enfermés car il sera légalement presque impossible de délivrer des permis. Ni pour les maisons, ni pour les fermes, ni pour les routes.
"J'écris ceci avec le cœur lourd, mais je ne vois pas d'autre moyen", a déclaré Remkes. "Je ne m'attends pas à ce que le secteur agricole soit satisfait de ce rapport."
En juillet dernier, les protestations des agriculteurs néerlandais, comme on les appelait, ont vu des tracteurs converger vers les grandes villes des Pays-Bas pour faire entendre la voix des agriculteurs. Beaucoup d'entre eux ont déversé du fumier devant les bâtiments gouvernementaux et le long des autoroutes pour protester contre le programme anti-azote.
Rutte avait annoncé à l'époque que d'ici 2030, les Pays-Bas verraient 50 % d'émissions d'azote en moins en raison des fermetures forcées de fermes et des délocalisations. Cela s'aligne sur le programme Natura 2000 de l'UE, qui exige que tous les États membres de l'UE retirent l'industrie, y compris l'agriculture, des zones jugées d'importance écologique.
Certaines fermes devraient réduire leurs émissions jusqu'à 95 % pour respecter cette norme, ce qui les obligerait essentiellement à fermer. Pas moins de 30 pour cent de tout le bétail devra également disparaître, privant le pays de moyens de subsistance.
La commentatrice politique néerlandaise Eva Vlaardingerbroek affirme que son pays est utilisé comme terrain d'essai pour le concept de "Great Reset" du Forum économique mondial (WEF).
"Toutes ces politiques sortent de ces institutions et elles sont d'abord mises en œuvre dans notre pays, nous sommes en quelque sorte le pays pilote avec le Canada pour ce programme", a-t-elle déclaré.
Vlaardingerbroek a ajouté que les plans de saisie des terres de son gouvernement avaient en fait plus à voir avec la création de nouveaux logements pour les "migrants" qu'avec la sauvegarde du pays du soi-disant "changement climatique".
Les dernières nouvelles sur la croisade contre l'azote peuvent être trouvées sur GreenTyranny.news.
Les sources de cet article incluent :
Breitbart.com
NaturalNews.com
https://www.naturalnews.com/2022-10-19- ... utant.html