plantation pommiers

Dustin21

Re: plantation pommiers

Message par Dustin21 »

michel2 a écrit : 29 avril 2025, 07:57 hier après midi les chasseurs sont venus installer une clôture à 2 fils de chaque côté du rang, pour ma part j'ai passé la débroussailleuse pour que rien d'herbe ne touche les fils et j'ai installé un poste de clôture, je vais aller vérifier l'installation ce matin...Beautifulideas.in
Bonjour,

Maintenant que la saison est terminée, je suis très curieux concernant l'expérience 'déchets verts contre broyat de bois'.
Je prévois une plantation bientôt et j'essaie de me décider sur le meilleur paillage, votre retour serait donc très précieux.

J'espère que vous avez réussi à sauver le reste de la rangée !
michel2

Re: plantation pommiers

Message par michel2 »

alors c'est toujours pareil, sur les 102 plantés, 28 de morts là où j'avais mis les déchets verts en juillet août et planté en janvier et là où j'ai planté de chaque côté de l'allée de la grande serre où on n'avait rien préparé, j'ai planté et ma belle fille a mis après du broyat d'arbres que nous porte le paysagiste voisin, là aucun pommier de crevé, 100% ont pris zéro arrosage. Par contre ceux qui ne sont pas crevés ont très bien poussé, l'arrosage n'a pas super bien marché car le tuyau était très long mais il a marché un peu quand même, il y a eu une quinzaine de pommes qu'on a partagé avec les oiseaux, l'an prochain il y en aura plus si les chevreuils ne bouffent pas tout car ma belle fille ne veut plus trop que je m'en occupe et personne ne s'en occupe, il n'y a plus de courant depuis au moins 2-3 mois dans les fils et un jour ces saloperies de chevreuils vont bien s'en apercevoir :mrgreen:

je pense faire des boutures dans ma "sabloponie", si j'y arrive, ce ne sera pas pareil que les autres qui sont greffés ce sera sur les propres racines de la variété bouturée, donc là, vu que personne ne fait ça, il n'y a pas d'infos et ce sera différent pour chaque variété plantée, je sais que Jean Marie Lespinasse de l'INRA avait fait des trucs intéressants là dessus avant de partir à la retraite il y a 10-15 ans mais maintenant l'INRAE s'intéresse surtout à la transgénique, les questions des paysans ça leur passe loin au dessus de la tête...
Répondre

Revenir à « Techniques Agronomiques »