quand à Kévin Couderc je ne connais pas, il faut savoir qu'il n'y a pas que un âne qui s'appelle Martin
aquaponie
Re: aquaponie
j'ai bougé des paramètres, est ce que tu peux voir maintenant?
quand à Kévin Couderc je ne connais pas, il faut savoir qu'il n'y a pas que un âne qui s'appelle Martin
Et bien je ne vois pas de vidéo dans tes publications, je vois un post du 7 novembre (carte postale) mais rien après.
Pierre
Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
j'y connais rien...ma femme dit qu'il faut que je vous ai en ami sur facebook pour que vous puissiez voir ce que je mets, si c'est le cas sollicitez moi en ami, je vous accepterai et vous pourrez voir...
je crois que cette fois tu dois pouvoir voir........
oui c'est bon ! merci, c'est incroyable ! hate de voir si tout fonctionne bien, super projet en tous les cas !!
Pierre
il faut juste pas que le bulleur tombe en panne 
Pierre
des bulleurs j'en ai 2 de 55w, ce serait bien le diable qu'ils tombent en panne ensemble
et j'ai aussi prévu une batterie de secours qui prend le relais dés que le réseau s'arrête, ça va tellement vite qu'il n'y a même pas de microcoupure visible
la batterie d'appoint tient 7-8 heures à alimenter les 2 bulleurs de 55w + la pompe de 135w, l'électrovanne, le système de commande des marées et leur tempo.
le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que si le réseau repart avant la fin des 7-8 heures, pas de souci mais si la batterie se vide à fond (- de 5% de charge) elle ne repart pas toute seule, il faut appuyer sur un bouton.
et j'ai aussi prévu une batterie de secours qui prend le relais dés que le réseau s'arrête, ça va tellement vite qu'il n'y a même pas de microcoupure visible
le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que si le réseau repart avant la fin des 7-8 heures, pas de souci mais si la batterie se vide à fond (- de 5% de charge) elle ne repart pas toute seule, il faut appuyer sur un bouton.
ce qui pousse ce matin dans notre sabloponie
- Pièces jointes
-
- 20251221_101227.jpg (709.57 Kio) Consulté 641 fois
-
- 20251221_101216.jpg (581.66 Kio) Consulté 641 fois
-
- 20251221_101313.jpg (774.77 Kio) Consulté 641 fois
-
- 20251221_101258.jpg (881.22 Kio) Consulté 641 fois
-
- 20251221_101245.jpg (815.33 Kio) Consulté 641 fois
je suis sur 2 nouvelles améliorations: 1 filtre à grille inox de 250µ qui devrait être plus facile à nettoyer que mon filtre sac en moustiquaire et un air lift façon G Martinez dont j'ai trouvé l'idée sur U tube pour augmenter (sans pompe supplémentaire) la circulation d'eau dans mon grand bac et arriver vers 1 bassin/h de volume de circulation d'eau, ce que je suis loin d'avoir actuellement, pour pallier ce "petit" souci, comme je n'ai pas encore de pensionnaire dans le grand bac j'ai favorisé la circulation dans les petits bacs, mais ça, ça ne marche QUE tant que j'ai personne dans le grand bac.