Presentation de Reyandre
Presentation de Reyandre
Salut a tous, moi c'est Reyandre. En train de monter mon projet de reprise sur une petite parcelle familiale, quelques hectares de vigne. Mon delire c'est de sortir un produit hyper qualitatif, , mais en mode autonomie totale. 0 chimie et surtout pas de matos industriel hors de prix qui m'endette sur 30 ans. Je prefere largement reparer mes outils avec un poste a souder plutot que d'appeler un technicien. C'est pour ca que je suis la, pour voir comment adapter les plans des Communs Paysans a de la viticulture de precision. Je suis pas encore un pro de la disqueuse mais super chaud pour apprendre et partager mes galeres.
Re: Presentation de Reyandre
0 chimie sur de la vigne, c'est étonnant et peu crédible à moins de tout replanter en variétés résistantes et donc de se sortir du système d'appellation, vu que la bouillie bordelaise (ou nantaise) est déjà un produit chimique, simple, mais un produit chimique quand même...
Re: Presentation de Reyandre
Bienvenue à toi ! et au plaisir de découvrir comment tu t'organises sans la chimie, ça devrait intéresser du monde ici !
Pierre
Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.