Présentation de Bastien

Bastien T.

Présentation de Bastien

Message par Bastien T. »

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Bastien ! J'entame doucement un projet d'installation sur une petite surface dans le Sud-Ouest, et je suis ravi de rejoindre votre communauté.

Pour la petite histoire, je viens plutôt du monde du numérique à la base. J'ai passé pas mal d'années derrière des écrans (je suis toujours un peu geek sur les bords :D ), mais j'ai ressenti un besoin vital de revenir au concret, au travail manuel et à la terre.

C'est en cherchant des infos sur l'aménagement de ferme que j'ai découvert L'Atelier Paysan. J'ai tout de suite accroché à votre philosophie : dans l'informatique, on a la culture de l'Open Source pour partager des logiciels librement. Retrouver ce même esprit de partage, mais appliqué à la mécanique, aux plans de hangars et aux outils agricoles, je trouve ça brillant.

Mes gros chantiers à venir :
- Réfléchir à l'autoconstruction d'un petit hangar/atelier pour abriter le futur matériel.
- M'initier sérieusement au travail du métal. Je pars quasiment de zéro en soudure, donc je vais fouiller dans vos tutoriels et je risque de vous poser quelques questions de grand débutant :cry:

Hâte d'éplucher le forum, d'apprendre de vos expériences et de partager mes premières (et probables) galères d'autoconstructeur ! :roll:

À très vite sur les différents sujets. :mrgreen:
michel2

Re: Présentation de Bastien

Message par michel2 »

salut
je suis, moi aussi du sud ouest, si ce que j'écris te parle et si tu veux venir me rencontrer, pas de souci, dans un premier temps on peut communiquer par MP si ça te convient.
PGueret

Re: Présentation de Bastien

Message par PGueret »

bienvenue à toi
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »