Mon vieux chien boude ses croquettes

Louiseravot

Mon vieux chien boude ses croquettes

Message par Louiseravot »

Bonjour à tous,

Mon chien commence à prendre de l'âge et depuis quelques mois il ne touche presque plus à ses croquettes. Il les renifle et s'en va. Par contre dès que je lui prépare quelque chose moi-même il mange avec appétit, ça ne rate jamais. Du coup je me suis mis à lui cuisiner ses repas. En ce moment je lui fais souvent un mélange de riz cuit, de carottes en petits morceaux et de blanc de poulet émietté. Il adore ça et il finit toujours son bol.

Mais je me demande si c'est suffisant pour un chien de son âge qui a besoin de rester fort et en forme. Est-ce que vous avez d'autres recettes maison adaptées aux vieux chiens ? Des aliments à privilégier ou à éviter absolument ? Je veux vraiment bien faire pour lui.
Marus09

Re: Mon vieux chien boude ses croquettes

Message par Marus09 »

Tu fais déjà super bien pour lui, on sent que tu veux vraiment son bien. Ton mélange est sain, mais un peu incomplet sur le long terme. Tu peux juste améliorer en ajoutant :un peu d’huile (colza ou poisson), une source de calcium (coquille d’œuf écrasée par exemple), varier de temps en temps la viande et les légumes. Et évite oignon, ail et restes gras.
Répondre

Revenir à « Trucs & Astuces au quotidien »