Construction à la ferme du PDG250
- Richard Huttier
Construction à la ferme du PDG250
Bonjour, ce sujet pour regrouper les photos des PDG construits en autonomie sur les fermes.
Re: Construction à la ferme du PDG250
Bonjour,j'ai plein de photos dans le portable mais je n'arrive pas à les intégrer.
Une solution peut être ?
Merci
Géraldine
Une solution peut être ?
Merci
Géraldine
Bonjour ça m'intéresse!
tu peux créer un album google avec google photo en y important tes photos, puis en cliquant sur partager, puis copier le lien, coller dans ton message.
au plaisir de voir ton travail
Isabelle
tu peux créer un album google avec google photo en y important tes photos, puis en cliquant sur partager, puis copier le lien, coller dans ton message.
au plaisir de voir ton travail
Isabelle
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de notre PDG en utilisation. Habituellement nous utilisons des petits tunnels déplaçables comme poulaillers.
Principaux soucis rencontrés:
- notre terrain est très en pente et j'ai dû creuser une tranchée suffisamment profonde pour pour que le toit côté haut soit en pente suffisante pour que la pluie s'écoule vers l'exterieur et non l'interieur.
- les fils verticaux sous les perchoirs ne suffisent pas à empecher les poules de s'aventurer dans la réserve à colombine, nous avons doublé avec un grillage.
- difficulté d'enfermer les poules la 1ere semaine pour qu'elles s'habituent à leur nouvel habitat.
- la normandie en hiver est très très et de plus en plus humide, il y a beaucoup de boue et les oeufs dans les pondoirs sont ssystématiquement sales donc nous avons commencé à transformer les pondoirs comme ceux que nous avons achetés jusqu'à présent. Ils ont un trou au milieu du nid et les oeufs tombent dans un tiroir en dessous.
- abreuvoirs installés sous les bas-cotés qui gèlent par température négative
- plancher en bois entre les perchoirs et les pondoirs difficile à nettoyer, ne faudrait-il pas prévoir une plaque en métal comme dans la réserve à colombine?
- ouverture et fermeture difficile des pignons de façade avec la plaque grillagée en 3 parties, peut-être opter pour la solution en 2 moitiées seulement avec écrous soudés en guise de charnières.
Voilà à peu près pour nous
A bientôt
Gael
Voici quelques photos de notre PDG en utilisation. Habituellement nous utilisons des petits tunnels déplaçables comme poulaillers.
Principaux soucis rencontrés:
- notre terrain est très en pente et j'ai dû creuser une tranchée suffisamment profonde pour pour que le toit côté haut soit en pente suffisante pour que la pluie s'écoule vers l'exterieur et non l'interieur.
- les fils verticaux sous les perchoirs ne suffisent pas à empecher les poules de s'aventurer dans la réserve à colombine, nous avons doublé avec un grillage.
- difficulté d'enfermer les poules la 1ere semaine pour qu'elles s'habituent à leur nouvel habitat.
- la normandie en hiver est très très et de plus en plus humide, il y a beaucoup de boue et les oeufs dans les pondoirs sont ssystématiquement sales donc nous avons commencé à transformer les pondoirs comme ceux que nous avons achetés jusqu'à présent. Ils ont un trou au milieu du nid et les oeufs tombent dans un tiroir en dessous.
- abreuvoirs installés sous les bas-cotés qui gèlent par température négative
- plancher en bois entre les perchoirs et les pondoirs difficile à nettoyer, ne faudrait-il pas prévoir une plaque en métal comme dans la réserve à colombine?
- ouverture et fermeture difficile des pignons de façade avec la plaque grillagée en 3 parties, peut-être opter pour la solution en 2 moitiées seulement avec écrous soudés en guise de charnières.
Voilà à peu près pour nous
A bientôt
Gael
- Pièces jointes
-
- IMG_20210201_201944.jpg (894.86 Kio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20210201_201911.jpg (894.45 Kio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20210110_161903.jpg (1.16 Mio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20210110_161825.jpg (1.2 Mio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20210110_161746.jpg (1.01 Mio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20210110_161729.jpg (1021.67 Kio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20210102_104156.jpg (940.18 Kio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20201115_173443.jpg (161.39 Kio) Consulté 7578 fois
-
- IMG_20210110_161837.jpg (1.23 Mio) Consulté 7578 fois
Poulailler mobileDans le cadre de mon stage à l’Atelier Paysan, j’ai fait une série de trip en Normandie autour du sujet de la manutention à la ferme.
Le mercredi 10 juillet. J'ai visité la ferme d'Hélène et Emmanuel Mury, la ferme de Saint-Ursin. La ferme se situe dans la manche, dans le village de Saint-Ursin, à quelques kilomètres de la mer, au large de Grandville et Jullouville. C’est une ferme maraîchère bio et poules pondeuses de 1 hectare dont 0.7 hectare en pleins champs et 0.2 hectare en serre. Iels travaillent sur planche permanente de 1m. Iels sont en maraîchage diversifié.
Emmanuel est un connaisseur de l’atelier paysan, il a été dans les premières formations pour l’aggrozouk et les tunnels sur rails. Depuis, il a poursuivi les bricolages et fabrications pour se faciliter le travail
En trip à la ferme de Saint-Ursin, j’ai pu observer des modifications apportées au Poulailler PDG avec 2 modifications.
Des portes sur charnières ont été rajoutés. La porte-toit a été conservé pour pouvoir travailler sans craindre le soleil et la pluie. Il souhaite rajouter des portes de l’autre côté du poulailler.
La porte pour les poules a été déplacée du chemin devant les pondoirs au côté. Cela facilite le nettoyage du chemin.