Bonjour à la communauté,
Je suis Jules, agriculteur depuis 15 ans et passionné par l’amélioration des sols. J’ai commencé avec des terres très lourdes et j’ai dû apprendre à la dure comment gérer le drainage et le compactage. Je suis ici pour partager mon expérience, notamment sur les techniques de décompactage, l’utilisation d’outils adaptés et, surtout, l’importance de bien préparer le terrain avant de se lancer dans l’autoconstruction d’outils ou de planches. Parfois, un bon travail de terrassement initial est la clé pour éviter des années de galère. Je serai actif dans la section “Autoconstruction” et “Techniques Agronomiques”. N’hésitez pas si vous avez des questions précises sur la structure du sol.
Ma présentation
Re: Ma présentation
Salut et bienvenue à toi ! Au plaisir d'échanger sur ces thématiques.
Pierre
Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
Merci à vous cher Mr
Bonjour,
Je m’appelle Alice Le Blon Breton et je suis étudiante en design industriel à l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle.
Dans le cadre d’un projet, mené conjointement avec une autre étudiante, sur la mutation des usages dans le milieu agricole, face aux enjeux environnementaux, nous recherchons des personnes susceptibles de nous partager leurs expériences.
En votre qualité d’agriculteur, nous aimerions vous poser quelques questions sur le rôle de la pollinisation dans les rendements agricoles et la gestion des nuisibles.
Serait-il possible de convenir d’une entrevue (en personne, en visio-conférence ou par téléphone) avec vous sur ces sujets ?
Si ce projet vous intéresse, voici mon mail :
alice.leblonbreton@ensci.com
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Alice Le Blon Breton
Je m’appelle Alice Le Blon Breton et je suis étudiante en design industriel à l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle.
Dans le cadre d’un projet, mené conjointement avec une autre étudiante, sur la mutation des usages dans le milieu agricole, face aux enjeux environnementaux, nous recherchons des personnes susceptibles de nous partager leurs expériences.
En votre qualité d’agriculteur, nous aimerions vous poser quelques questions sur le rôle de la pollinisation dans les rendements agricoles et la gestion des nuisibles.
Serait-il possible de convenir d’une entrevue (en personne, en visio-conférence ou par téléphone) avec vous sur ces sujets ?
Si ce projet vous intéresse, voici mon mail :
alice.leblonbreton@ensci.com
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Alice Le Blon Breton