Sèche-bottes (de pieds)

Toinaut

Sèche-bottes (de pieds)

Message par Toinaut »

Pour le projet de fin de formation installation avec l'atelier paysan j'ai auto-construit une structure pour étendre les bottes (chaussures) des différentes travailleur.euse.s de la ferme. Comme il y aura du monde sur la ferme, cela permettra d'avoir un endroit pour les ranger et ainsi éviter qu'elles trainent et puis de les sécher efficacement (pour ne pas avoir de champis de pieds :o )

Cahier des charges :
Le sèche-botte doit être facilement déplaçable (roues, poids limité). Il doit permettre de faire sécher une douzaine de paires de bottes en même temps, en termes de dimensions et de résistance.
Il doit supporter une atmosphère humide.
Il doit être fabricable en trois jours, avec les équipements de l'atelier de Saint-Nolff et un budget de moins de 100 €.
CdC_PPA_Gaby_FIBZH10.pdf
(572.08 Kio) Téléchargé 3 fois
Plan :
Plan_PPA_Gaby_FIBZH10.pdf
(572.88 Kio) Téléchargé 1 fois
Bilan :
J'ai réussi à construire l'outil en 3 jours. Le rendu est plutôt chouette. J'ai pû tester d'y ranger des bottes. Cela fonctionne bien.
La principale difficulté que j'ai rencontré c'est le montage des tubes à 45°sur les tubes verticaux. Sinon le reste était plutôt facile à assembler et souder. C'est juste long de souder les 24 tubes.
Capture d’écran 2025-06-26 120540.jpg
Capture d’écran 2025-06-26 120540.jpg (154.01 Kio) Consulté 6 fois
Répondre

Revenir à « Général »